Tribune du 3 février 2021

Cher(e)s chantelouvais(es)

Durant la campagne électorale nous avions lancé l’opération ville propre et mobilisé les habitants pour cette action qui ont répondu favorablement ;
Depuis madame la maire et son équipe ont adhéré à cette idée en réitérant cette action avec notamment l’action nettoie ton périmètre.
Nous invitons les habitants à participer massivement à ces actions qui contribuent à valoriser notre ville et préserver l’environnement .
Rappelons que la GPSEO a pris la décision de manière unilatérale sans consulter les populations concernées, de réduire le nombre de ramassage des déchets dans les zones d’habitats individuels, il nous paraît donc important de réduire au maximum nos ordures ménagères en attendant une solution qui conviendrait à tous.
Nous allons pour ce qui nous concerne interpeller la GPPSO sur les modalités de ce ramassage qui montre déjà des lacunes au niveau de l’organisation, certains habitants ont subi des oublis de collecte. N’oublions pas que le meilleur déchets est celui que l’on ne produit pas.
Le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de nous réunir autour d’évènements et d’actions. Nous espérons être en capacité dès  le printemps prochain, de mettre en place des ateliers d’échange de graines et de permaculture.

Les élus de la liste "Ensemble Changeons Chanteloup"
Liste "Ensemble Changeons Chanteloup"