Flux RSS

Commerçants, associations, producteurs et artisans, faites découvrir vos produits lors du 8e marché de Noël de Chanteloup-les-Vignes qui se tiendra le 1er week-end de décembre. Un événement populaire auprès des habitants grâce à la diversité de ses échoppes. Ces dernières, accompagnées de nombreuses animations de la Ville, bénéficient du passage de nombreux chantelouvais et d’habitants de communes limitrophes en quête de cadeaux de Noël.
Vente et ambiance chaleureuse garanties !

Jusqu'au 30 août 2020 des travaux d'assainissement sont entrepris avenue de Poissy par la communauté urbaine GPS&O.
Pendant la durée des travaux :
> L'avenue de Poissy est à sens unique pour les véhicules (interdite d'accès dans le sens montant en direction de la rue du Général Leclerc). Une déviation est mise en place rue des Marottes.

Lauréat du Prix de l’Entrepreneur 2020 (catégorie prix de l’entreprise remarquable du territoire) décerné par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Jean Baptiste Tur nous a ouvert les portes de son entreprise Robocol. Située dans l’Écoparc des Cettons, cette structure chantelouvaise fait ses preuves depuis plusieurs années dans le domaine de la robotique, un secteur méconnu en France. Rencontre.

Afin de permettre à tous les Chantelouvais de profiter des vacances et de compenser le stress consécutif à la crise sanitaire, la Ville vous propose une programmation estivale exceptionnelle. Axée sur les loisirs, la détente, le sport et la culture avec un village vacances, de nombreuses activités, des sorties et des séjours, elle ravira les enfants, les adolescents et les familles ! 

Retrouvez votre programme détaillé ici ou en téléchargement ci-contre.

 

 

 

 

L’Allocation Municipale Étudiant (AME) est renouvelée cette année pour les bacheliers ! Financée par le CCAS, cette action vise à soutenir les diplômés qui ont eu leur baccalauréat en 2018 et 2019 mais aussi ceux qui vont l’obtenir en 2020. Pour en bénéficier, les bacheliers doivent résider à Chanteloup-les-Vignes depuis trois ans au minimum et être âgés de moins de 26 ans. En contrepartie, les jeunes s’engagent à aider la Ville en participant à un événement municipal durant l’année. 
Un accord gagnant-gagnant !

Afin d’anticiper les besoins des personnes les plus vulnérables durant les fortes chaleurs, la Ville active le plan canicule cet été. Après inscription auprès du CCAS ou sur le site internet de la ville (voir ci-contre), les Chantelouvais recensés recevront régulièrement des appels téléphoniques et des visites à domicile. Un service accessible sous conditions : être âgé de 62 ans et plus, être âgé de 60 ans et être inapte au travail

Découvrez les nouveaux horaires de la mairie à compter du lundi 29 juin ci-dessous

 

Suite aux différentes annonces faites par le Président de la République et le Premier ministre, le déconfinement du territoire national, démarré le 11 mai, s'est engagé dans sa 3e phase lundi 22 juin.

Dans ce cadre, les services au public gérés localement (notamment par la Ville) ont rouvert progressivement. 

> Découvrez la stratégie nationale de déconfinement sur le site du Gouvernement : gouvernement.fr

 

 

 

Accueil dans les équipements municipaux

Le festival Sillon d'art de la Compagnie des Contraires est de retour !

Du 3 au 5 juillet onze spectacles gratuits investiront les rues de la ville.
Véritable poésie de gestes, ce festival rassemble danse urbaine, acrobatie, jonglerie, clowns et bien d'autres talents.
Émerveillement assuré ! 
Événement tout public dont vous pouvez retrouver le programme complet ci-dessous et en téléchargement.

 

Vous gérez une entreprise ou une association chantelouvaise ? Donnez à votre activité plus de visibilité en paraissant dans le guide pratique de la ville ! Pour ce faire, inscrivez ou réactualisez vos informations en remplissant le formulaire de contact accessible en téléchargement ci-contre. Les informations transmises vous permettront également d'être référencés sur le site de la Ville.
N'attendez plus !


 

Les navettes « Courses des Seniors » reprennent du service à partir du mardi 9 juin ! Entièrement porté par la Ville, ce service de transport gratuit permet aux retraités chantelouvais(es) de se rendre facilement dans les grandes surfaces situées aux alentours (Casino, Leclerc, Lidl...) pour faire leurs courses.

Afin d'assurer la sécurité des bénéficiaires, des mesures sanitaires rigoureuses sont mis en place dans le bus :

Etudiants, vous recherchez un job d’été enrichissant, rémunéré et solidaire au contact des seniors ? Postulez pour Yvelines Etudiants Seniors, une initiative originale du Département des Yvelines pour favoriser les échanges intergénérationnels et lutter contre l’isolement des seniors pendant l’été !

 Cet été, compte tenu du contexte sanitaire, les missions évoluent. Vous pourrez être amenés à :

L’antenne du Bus santé femmes propose un parcours de prévention santé et un accompagnement juridique aux femmes isolées. Rendez-vous mardi 16 et jeudi 18 juin à l’Espace Culturel Paul Gauguin, rue Paul Gauguin à Chanteloup-les-Vignes de 13h à 17h.
 
Sans rendez-vous, les femmes pourront gratuitement rencontrer une équipe de professionnels pour répondre à des besoins spécifiques : 

Maison de la petite enfance

Tous les premiers mercredis du mois, la Maison de la petite enfance vous accueille entre 13h et 15h pour une séance de vaccination collective gratuite. Uniquement sur rendez-vous !

Toutes personnes âgés d'au moins de deux ans (même sans droits sociaux) peuvent bénéficier d'une vaccination d'autant que certains sont obligatoires. Veuillez vous reporter au calendrier des vaccinations disponible dans la rubrique Documents.

Plus d'informations sur le service vaccination dans la rubrique "Lire Aussi".

Nous sommes nombreux à voir des masques usagés jetés par terre. Pourtant, il est simple d'éviter cette pollution en respectant les consignes.
Plus d'infos ici

 

blouse

Afin de soutenir le personnel de l’Ehpad "Le Tilleul", la Ville encourage les couturières et les couturiers de la commune à fabriquer des surblouses en tissu. Vous trouverez ci-dessous et en téléchargement un mode d’emploi et des patrons vous permettant de découper, d’assembler et de coudre des vêtements de protection artisanaux de qualité. Une fois vos blouses réalisées, vous pouvez les déposer à l'accueil de la résidence "Le Tilleul". 

Adresse : 23 avenue de Poissy 78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél : 01 39 74 29 06

aides sociales

Suite au confinement lié au virus COVID-19, le Centre communal d’action sociale met à disposition un guide rassemblant les aides et les démarches associées, pour accompagner les personnes en difficulté matérielle et financiere. Retrouvez-le en téléchargement (ci-contre)

Si votre enfant reprend l’école et que vous avez besoin de l’inscrire aux services périscolaires (accueils du soir et/ou du matin et/ou du mercredi), nous vous prions d’effectuer vos réservations via l’Espace citoyens, comme vous le faisiez précédemment. Cette réservation nous permettra d’anticiper aux mieux les besoins afin d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions. Pour information, le délai a été modifié en raison de la crise sanitaire ; vous avez donc la possibilité d’effectuer vos démarches jusqu’à 48h avant le jour d’accueil proprement dit !

La Ville de Chanteloup-les-Vignes s'associe à la course des "déconfinés libérés", une initiative solidaire portée par Courir en France au profit de la recherche contre la maladie de Charcot. Cette course atypique a comme particularité d'être animée principalement sur les réseaux sociaux.

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h