Flux RSS

A l'attention des riverains de la rue de la source et de la grande sente des marais :

Depuis le mois de septembre, l’Association de la Vie Éducative et Culturelle (AVEC) accueille une toute nouvelle directrice au sein de la structure : Diane Beaud. Bien connue des Chantelouvais(es) par le biais de son activité au sein de l’ex centre social Grains de Soleil, celle-ci apporte une vision neuve à l’association. Elle nous a livré son projet et son ambition pour l’AVEC. Rencontre.

Recensement 2020

Du 16 janvier au 22 février, dans le cadre d'une campagne nationale menée par l'Insee, une opération de recensement se déroulera en ville.

Catherine ARENOU, Maire de Chanteloup-les-Vignes, et le Conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2020 ! 

 

nvx habitants
Vous venez d’arriver à Chanteloup-les-Vignes ?
N’hésitez pas à vous faire connaître sur le site internet de la Ville (chanteloup-les-vignes.fr) rubrique « Vos démarches » afin de souscrire à notre newsletter E-loup.
Mais ce n’est pas tout ! Rapprochez-vous du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour vous inscrire à la matinée des nouveaux habitants qui se déroulera le samedi 25 janvier en mairie de 10h à 12h. Favorisant les rencontres et les échanges, ce moment convivial et fédérateur vous permettra d’en apprendre davantage sur votre commune et vos élus.

Mardi 28 janvier, dès 19h30 à l'Espace Victor Hugo, une conférence et des ateliers centrés sur l'accompagnement des enfants sur les devoirs seront animés par l'association FLYAWAY, spécialisée dans l'accompagnement des acteurs éducatifs.

Dimanche 26 janvier, la Ville vous convie à une visite guidée du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou.

Habiter mieux - Département des Yvelines

Depuis le 1er janvier 2019, le Conseil départemental relance, en partenariat avec la délégation yvelinoise de l’Anah, le Programme d’intérêt général (PIG) « Habiter Mieux ».

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut :

  • être inscrit sur les listes électorales,
  • être âgé d’au moins 18 ans la veille du premier tour de scrutin,
  • être de nationalité française,
  • jouir de ses droits civils et politiques.
Rock-Elvis Ondziel-Onna

Chanteloup-les-Vignes entretient une relation ancienne avec le football. L’USCV 78, son club local, a notamment vu passer dans ses rangs nombre de jeunes pépites du ballon rond comme Mounir Obbadi ou encore Houssine Kharja (ancien capitaine de l’équipe nationale du Maroc). Le Chantelouvais Rock-Elvis Ondziel-Onna, qui évolue actuellement dans l’équipe réserve du PSG, a lui aussi fait ses débuts sur le gazon de l’USCV. Nous l’avons rencontré.

Budget 2019

Le 10 avril dernier, le Conseil municipal a voté le budget annuel de la commune pour un montant de 20,4 millions d'euros. Actant une diminution globale des dépenses de fonctionnement, ce budget maintient un investissement fort dans les projets structurants, sans toucher aux taux d'imposition. Une dynamique soutenue par plusieurs financeurs comme le Département ds Yvelines et la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

Nouveaux horaires pour la boutique "Les Pot'iront"

A partir du mardi 15 octobre, votre boutique solidaire les Pot'iront, 56 rue du Général Leclerc, appliquent de nouveaux horaires.

CPAM Chanteloup-les-Vignes

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) des Yvelines vous informe qu'à partir du lundi 23 septembre et ce pour une durée de cinq mois environ, votre agence située 33 avenue de Poissy sera fermée en raison de travaux de renovation.

Durant ce temps, la structure vous invite à vous rendre dans les agences d'accueil les plus proches. La liste est consultable dans la rubrique "Lire aussi".

 

 

Le saviez-vous ?

Pour gagner du temps :

Chanteloup-les-Vignes reconnue cité éducative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au terme d’une longue sélection, la ville de Chanteloup-les-Vignes fait partie des 80 communes lauréates qui se partageront près de 100 millions d’euros sur trois ans pour favoriser l’éducation dans les quartiers prioritaires.

Tout au long de cette nouvelle saison, la plaquette culturelle 2019/2020 sera votre alliée incontournable en vous indiquant les évènements organisés par la Ville.

Mounir Satouri

Né en 1975 à Casablanca, dans le quartier populaire de Derb-Ralef, Mounir Satouri a passé son enfance au Maroc avant de s’installer en France à l’âge de 16 ans. A cette époque, le virus de la politique coule déjà dans ses veines. Elevé par une mère féministe et anticolonialiste, il grandit dans un environnement militant. Très tôt, le jeune Mounir manifeste pour les droits et contre les injustices, quitte à en payer le prix fort. 

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 10h à 12h (deux samedis par mois, voir permanence élus, rubrique "Votre Ville")

randomness