Flux RSS

Afin de faire face à la propagation de l'épidémie de Covid-19, le Préfet des Yvelines vient de rendre le port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dans tout le Département du 78.

Des opérations de trappage des chats errants seront réalisées dans les prochains mois. Destinée à contrôler la prolifération de ces derniers et à limiter les nuisances sonores (miaulements lors des chaleurs, bagarres, etc.) olfactives (urine, déjection, etc.), sanitaires (transmission de maladies telles que le typhus) et environnementales (poubelles éventrées...) cette campagne permettra de stériliser 110 chats d’ici la fin de l’année. Les chats concernés seront ensuite remis sur le territoire pour lutter contre les rongeurs.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville vous invite à participer à la visioconférence interactive " Bas les masques : Les femmes et le confinement " animée par Jessie Gicquiaux.
Un temps durant lequel vous pourrez échanger avec les intervenantes sur votre vécu et vos expériences durant les périodes de confinement.

Informations

Une conférence qui aura lieu lundi 8 mars de 14h à 16h.

L'Accueil de Loisirs des maternelles s'occupe d'animer les mercredis de vos enfants !

L'ALSH leur propose diverses activités sur le thème du cinéma : projections de films, ateliers manuels et créatifs, lectures de contes, répétition de scénettes mais aussi parcours de motricité, atelier dessin... et bien d'autres !

Découvrez l'ensemble des programmes de mars-avril en rubrique "documents"

Public : 3-5 ans

En raison de cas contacts identifiés au sein des effectifs du Centre Communal d’Action Sociale, celui-ci restera fermé jusqu’au 5 mars inclus.

Un accueil téléphonique est néanmoins à votre disposition aux horaires habituels (du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 // le vendredi : de 8h30 à 12h00) au 01 39 74 20 16.

La Ville met tout en œuvre pour garantir votre sécurité et celle de nos agents. Merci pour votre compréhension.

Les programmes des activités périscolaires de vos enfants pour les mois de mars et avril 2021 sont consultables en ligne.
Activités manuelles, sportives et artistiques... c'est un programme riche et varié qui attend les élèves des écoles maternelles et élémentaires !
 

Mercredi 10 mars, de 14h30 à 16h, venez découvrir au BIJ (Bureau Information Jeunesse) les formations en alternance de l'école ESIEE[It] !

Leurs différents cursus post bac vous seront présentés en détail : informatique, numérique, domotique, robotique et électronique. Si ces domaines vous intéressent, n'hésitez plus, c'est l'occasion d'en savoir plus !

En raison des mesures sanitaires mises en place contre la Covid-19 sur le plan national, le programme Sport Passion ne pourra pas avoir lieu.

Merci de votre compréhension.

Les vacances de février 2021 arrivent dans un contexte sanitaire très difficile. Afin de pouvoir accueillir les adolescents dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires en vigueur, le Club Ados organise ses activités sur différents site de la Ville : espace culturel Paul Gauguin, espace Jean-Louis Borloo et BIJ. Néanmoins, le point de rencontre restera toujours l'Espace de Loisirs Victor Hugo. La multiplication des sites évitant ainsi le brassage des personnes.

Depuis septembre 2019, l’instruction devient obligatoire à partir de 3 ans. Par conséquent, les parents des enfants rentrant en petite section de maternelle, ou venant d’emménager sur la commune sont invités à les inscrire du lundi 1er mars jusqu’au 2 avril au guichet unique de l’Espace Victor Hugo, 18 avenue de Poissy, aux horaires suivants :

L'Accueil de Loisirs et le Club Ados accueillent vos enfants durant les vacances de février 2021 pour leur proposer un programme riche et varié !

Accueil de Loisirs élémentaires Victor Hugo

Activités : jeux de construction, activités ludiques... et bien d'autres !

Découvrez l'ensemble des programmes en rubrique "documents"

Public : 6-10 ans

Accueil de Loisirs maternelles Roland Dorgelès

Activités : ateliers manuels, jeux de société, parcours de motricité et lectures de contes, pour n'en citer que quelques-unes !

Information Île-de-France Mobilité

En raison de la vigilance orange (chutes de neige et verglas), et par mesure de sécurité, le transport scolaire n'est pas assuré le 10 février 2021, sur décision de la Préfecture des Yvelines (cette décision concerne  uniquement les circuits spéciaux scolaires).

Consultez les informations concernant votre ligne de bus scolaire sur : malignescolaire-transdev.com

 

Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux de type NEIGE ET/OU VERGLAS classés en ORANGE à partir du mardi 9 février 18h au mercredi 10 février 12h. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis.

 

Chanteloup-les-Vignes, aux côtés de 13 autres villes de la communauté urbaine, participe à l’expérimentation du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). La dématérialisation de toutes les demandes d’urbanismes s’inscrit dans le cadre de la loi Elan.

Le jeudi 4 février 2021, la Ville de Chanteloup-les-Vignes a reçu son 5e @ au cours de la 22e Cérémonie de remise du label national Territoires, Villes et Villages Internet !

Sur un total de 400 communes participantes, une soixantaine ont décroché leur cinquième @. Il valorise les actions portées en matière de politique publique numérique et les efforts continus pour proposer des services innovants chaque année. Une reconnaissance qui consacre les efforts de Chanteloup dans son engagement en faveur de l’inclusion numérique :

Comprendre le numérique pour mieux accompagner ses enfants, voilà l'enjeu de cette webconférence gratuite qui se tiendra le 2 mars, de 18h à 20h (initialement prévue le 26 janvier).

Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-les-Vignes, vous présente en vidéo ses meilleurs vœux pour cette année 2021.
L'occasion de remercier celles et ceux qui ont œuvré pour le bien commun durant la crise, de faire le retour sur l'année écoulée et de regarder les projets qui se dessinent pour cette année 2021.

Les étudiants vivent actuellement une période difficile à gérer. La solitude, l'anxiété, le manque de motivation et le mal-être peuvent alors apparaître. C'est pourquoi la Fondation FondaMental a conçu une plateforme numérique gratuite et anonyme pour les étudiants en détresse psychologique en raison de la crise sanitaire nommée : « Écoute Étudiants Île-de-France ».

Votre commerce a été confronté à une fermeture administrative lors du second confinement en novembre 2020 et vous avez des problèmes pour payer votre loyer ? Dans le cadre de son programme de relance des commerces, la Région Île-de-France vous propose une aide au loyer d'un montant de 1 000 €.

Date limite de dépôt de dossier : 22 mars 2021

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h

randomness