Flux RSS

Ma cité va briller - Chanteloup les Vignes

A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage se déroulant le samedi 21 septembre, la Ville de Chantelouples-Vignes et les associations locales Espoir, Fraec, Alic, ACVL et USCV 78 appellent les habitants du quartier de la Noé à participer massivement au challenge « Ma cité va briller » !

fête de la science

Une peluche peut-elle servir de support scientifique ? Quelle est la taille de sa maison, son école ou sa ville ? C’est ce qu’invite à découvrir le Parc Aux Étoiles du 5 au 13 octobre.

Booder is back

Après ses succès au cinéma dans les films Neuilly sa mère et Beur sur la ville ainsi qu’au théâtre avec La grande évasion, Booder revient au one man show !

coursepetitsprinces

Le 5 octobre prochain, la Ville organise une course parrainée au profit de l'association " Petits Princes ", dont l'objectif est de réaliser des rêves d'enfants malades. Si vous souhaitez courir pour la bonne cause, rejoignez-nous au parc Champeau ! D'une durée d'une heure la course s'effectuera en équipe (4 personnes maximun) avec une seule règle : boucler le plus de tours possible pour récolter un maximum de dons.

E-Tonomy : le salon des innovations pour l'autonomie

Les 9 & 10 octobre, le Campus des Mureaux accueille la troisième édition du salon des innovations pour l'autonomie, E-Tonomy, qui propose des solutions innovantes dédiées au handicap et aux personnes âgées.

Chanteloup-les-Vignes reconnue cité éducative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au terme d’une longue sélection, la ville de Chanteloup-les-Vignes fait partie des 80 communes lauréates qui se partageront près de 100 millions d’euros sur trois ans pour favoriser l’éducation dans les quartiers prioritaires.

Mercredi de l'emploi - Bureau Information Jeunesse

Lancés au printemps dernier, les mercredis de l’emploi reviennent au BIJ (Bureau Information Jeunesse) ! Le but : susciter une rencontre entre jeunes et professionnels autour de la découverte d’un métier ou d’un secteur d’emploi.

Tout au long de cette nouvelle saison, la plaquette culturelle 2019/2020 sera votre alliée incontournable en vous indiquant les évènements organisés par la Ville.

Mounir Satouri

Né en 1975 à Casablanca, dans le quartier populaire de Derb-Ralef, Mounir Satouri a passé son enfance au Maroc avant de s’installer en France à l’âge de 16 ans. A cette époque, le virus de la politique coule déjà dans ses veines. Elevé par une mère féministe et anticolonialiste, il grandit dans un environnement militant. Très tôt, le jeune Mounir manifeste pour les droits et contre les injustices, quitte à en payer le prix fort. 

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 10h à 12h (deux samedis par mois, voir permanence élus, rubrique "Votre Ville")