Flux RSS

Retrouvez la totalités des résultats par bureaux de vote (en téléchargement) du 1er et du 2nd  tour des élections législatives à Chanteloup-les-Vignes.

Afin d’anticiper les besoins des personnes les plus vulnérables durant les fortes chaleurs, la Ville active le plan canicule dès aujourd'hui. Après inscription auprès du CCAS ou sur le site internet de la ville (voir ci-contre), les Chantelouvais recensés recevront régulièrement des appels téléphoniques et des visites à domicile. Un service accessible sous conditions : être âgé de 62 ans et plus, être âgé de 60 ans et être inapte au travail ou être un adulte handicapé bénéficiaire de l’AAH ou d’une pension d’invalidité.

En France, on compte un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les quatre minutes ! C’est pourquoi Chanteloup-les-Vignes a souhaité accueillir le « Bus AVC » le 22 juin devant le collège Magellan afin de sensibiliser la population au sujet. Quels sont les signes d’un AVC ? Comment limiter les risques ? Durant toute une journée, vous pourrez venir à la rencontre des spécialistes mobilisés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France et l’association France AVC IDF pour vous informer sur ces questions. Ceux qui le souhaitent pourront également évaluer leurs facteurs de risque.

Du 13 au 20 juin, des opérations de pose et réfection de clôtures se dérouleront dans le massif de l'Hautil. L'information est actuellement en cours d'actualisation par l'installation de nouveaux panneaux et la réparations des panneaux existants. Ces opérations ont pour but d'interdire l'accès à ces terrains au public afin d'éviter tout accident.
Les documents sont consultables en mairie.

 

Invitée d’honneur du dernier salon d’art Palette, la Chantelouvaise Chelo Simon est une artiste touche-à-tout. Travaillant à partir de divers matériaux de récupération (carton, ferraille, toile de jute, tissus, fils, branches…), elle explore sa vie intérieure tout en questionnant notre rapport à la nature. Pour Infoloup, elle a bien voulu nous ouvrir les portes de son atelier. Interview.

A compter du mercredi 25 mai, le marché de Chanteloup (mercredis et samedis) déménage sur le parking de la sécurité sociale (intersection des avenues de Poissy et du Général Charles de Gaulle). Un changement d'emplacement visant à garantir la sécurité des personnes et des meilleures conditions d'accès pendant les travaux de réaménagement de la place du Trident.

Les programmes des animations du mercredi des accueils de loisirs (élémentaires et maternelles) de mai/juin 2022 sont consultables dans la rubrique document ci-contre !

Activités manuelles, lectures, danse, chant, ateliers créatifs... les enfants auront de quoi s'amuser, s'émerveiller et s'épanouir !

Nous rappelons que les demandes de cartes nationales d’identité ne sont plus réalisées par le service de l’état-civil de la mairie de Chanteloup-les-Vignes depuis 2016. Les demandes sont recentrées autour des mairies proposant l’édition de passeports biométriques telles que les mairies de Triel-sur-Seine, de Conflans-Sainte-Honorine ou de Poissy.

Inscription sur les listes électorales

Les 12 et 19 juin 2022 se tiendront les deux tours des élections législatives pour élire les députés pour un mandat de cinq ans. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Pour pouvoir voter, il faut :

  • être inscrit sur les listes électorales,
  • être âgé d’au moins 18 ans la veille du premier tour de scrutin,
  • être de nationalité française,
  • jouir de ses droits civils et politiques.

Un module de révision est à ta disposition pour être prêt de le jour des examens !
Comment y accéder ?

Les animations périscolaires pour les mois de mai et juin sont à découvrir dès maintenant !
Retrouvez-les en téléchargement ci-contre.

Les activités périscolaires regroupent les accueils du soir et du matin ainsi que les TRAM (Temps du Repas et d'Animations du Midi). 
Plages horaires couvertes :
- Accueil du matin de 7h à 8h30 
- TRAM de 11h30 à 13h30
- Accueil du soir de 16h30 à 19h

Equalis recrute un/une ouvrière(e) agricole polyvalent(e) pour intégrer l'équipe des Jardins Familiaux de Chanteloup-les-Vignes. 
 
Les candidats au poste doivent être inscrits sur la plateforme de l’inclusion : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/ et être éligibles à l'insertion professionnelle.

Missions

• Préparation des terrains, semis et plantation
• Entretien des cultures
• Gestion des espaces verts, création écologique
• Animations, accueil

La 16e édition du salon Palette (7e édition pour le salon Palette Junior) sur le thème de "L'éphémère" ouvrira ses portes à l'espace culturel Paul Gauguin le mercredi 30 mars et restera accessible jusqu'au dimanche 3 avril.
Les amateurs de peinture et de sculpture y exposeront leurs oeuvres avec celles de l'artiste plasticienne chantelouvaise Chelo Simon, qui sera l'invitée d'honneur de l'évènement.

 

Les Chantelouvais(es) étaient nombreux(ses) samedi 2 avril pour le vernissage et la remise des prix du Salon Palette & Salon Palette Junior. Un événement dont l'invitée d'honneur cette année était l'artiste Chelo Simon. Ce salon fut également une première pour les élèves de primaire qui ont exposé leurs créations. Un premier essai réussi pour eux !

Lancé en octobre dernier, le nouveau programme de renouvellement urbain de Chanteloup-les-Vignes est sur les rails. Dédié à l’amélioration du cadre de vie et à l’excellence éducative, il permettra de rénover le regard sur notre commune. Il sera complété par un plan ambitieux de réaménagement de notre centre-ville visant à rendre ce dernier plus sûr, plus durable et plus attractif. 

L’opération du Trident sera le point de départ d’un vaste plan de résidentialisation visant à rééquilibrer l’offre d’habitats et la mixité sociale dans ce quartier. Elle consiste en la démolition de l'immeuble du Trident (20 logements) qui sera compensée à l’échelle de la ville par la construction de 260 logements. Maître d’ouvrage de ce chantier, Les Résidences Yvelines Essonne vont également procéder à trois opérations de résidentialisation dans le quartier : le parking Trident Nord, la rue des Petits-Pas, le parking de l’Ellipse.

En partenariat avec la Ville et la communauté urbaine GPS&O, le bailleur Seqens réalise des travaux sur la place du Béguinage pour faire la jonction entre la future place qui va être créée au sud de la résidence et les aménagements réalisés par les Résidences Yvelines Essonne (lire article p14).

Durant la construction de la Cité éducative Simone Veil, l’école Dorgelès, les services périscolaires et les accueils de loisirs Victor Hugo seront transférés à la Cité Champeau. Celle-ci les accueillera pour la rentrée de septembre 2022. Un déplacement qui n’impactera guère le temps de trajet à pied : moins de 5 mn de marche séparent l’actuelle école Dorgelès de la Cité Champeau.

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h