Flux RSS

Intéressé par les secteurs du développement durable et de la construction ?
Ce qui va suivre va vous intéresser ! Des places dans plusieurs formations en alternance restent vacantes à l'EA Itedec, l'école des éco-activités à Aubergenville.
N'hésitez pas à vous inscrire à l'une des formations suivantes :

Les 29 et 30 septembre, de 10h à 17h, une opération de trappage des chats errants sera organisée dans le cadre de la campagne de stérilisation pilotée par la Ville. La municipalité œuvre de concert avec les associations 30 Millions d’Amis, Folles des Bestioles et le bailleur les Résidences Yvelines Essonne pour permettre la capture des chats errants et d’identifier les éventuels chats perdus. Les chantelouvais(es) sont enjoint(e)s à garder chez eux leurs chats domestiques et à ne pas nourrir ceux errants durant cette période de capture.

Chanteloup-les-Vignes se mobilise pour le « World Cleanup Day » ! A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage se déroulant le samedi 19 septembre, la Ville et les associations locales appellent les habitants à participer massivement au challenge : « Viens nettoyer la planète avec nous ! ». Cette initiative populaire et citoyenne permet à chacun de prendre conscience de l’importance du traitement des déchets mais aussi de vivre dans un cadre sain et propre. Pour agir dans ce sens, rendez-vous à 13h parking de l’église Saint-Roch pour le grand nettoyage !

Les animations de la Maison de la petite enfance sont à nouveau ouvertes au public ! Retrouvez le Lieu d'accueil enfants/parents et l'animation Bébé Émoi pour passer des moments complices avec votre petit !

La région Île-de-France organise un concours de poésie pour les enfants de 8 à 12 ans. Ceux-ci sont invités à écrire un poème pour raconter ou décrire leur patrimoine préféré de la région.
Le Château de Versailles, la célèbre Tour Eiffel, le Château de la Roche Guyon, le domaine national de Rambouillet... la région regorge de nombreux bâtiments et œuvres qui vont réveiller l'âme d'artiste des jeunes poètes en herbe!

Certaines rencontres changent votre vie. Victoria Baudry-Mac Pherson peut en témoigner. En pénétrant pour la première fois, à l’âge de sept ans, sous le chapiteau de la Compagnie des Contraires, la petite chantelouvaise n’imaginait pas que son existence venait de basculer. Et pourtant, cette rencontre, qui aurait pu rester anodine, a scellé une véritable vocation.

Les animations périscolaires pour les mois de septembre et octobre sont à découvrir dès maintenant !
Retrouvez-les en téléchargement ci-contre.

Les activités périscolaires regroupent les accueils du soir et du matin ainsi que les TRAM (Temps du Repas et d'Animations du Midi). 
Plages horaires couvertes :
- Accueil du matin de 7h à 8h30 
- TRAM de 11h30 à 13h30
- Accueil du soir de 16h30 à 19h

Le Premier ministre a annoncé le 27 août 2020 le classement du département des Yvelines en zone de circulation active du virus covid-19. Cette décision intervient dans un contexte d'accélération de la circulation du virus sur le territoire national, en Île-de-France et dans les Yvelines. Dans ce département, le taux d'incidence s'établit à 42,3 nouveaux cas pour 100 000 habitants le 28 août, en hausseconstante depuis ces quatre dernières semaines. 

La rentrée, parce qu'elle entraîne des flux et un brassage important de personnes, implique une grande vigilance. 

Vous avez profité du Village Vacances au cours des mois de juillet et d'août ? Votre avis nous intéresse ! Un formulaire anonyme a été mis en place en ligne. Vos activités favorites, votre ressenti, faîtes-nous en part ! Vos réponses permettront l'amélioration du programme d'été de la Ville en étant au plus proche de vos attentes.
Cela ne nécessite que 3 minutes, 

Pour répondre au questionnaire c'est par ici

 

 

 

 

Chaque année, une dizaine de milliers d'Yvelinois sont honorés et récompensés de leurs mérites par les médailles du travail, agricole, honneur régionales, départementales et communales.
Le contexte de confinement et de lutte contre la propagation du coronavirus perturbe fortement les délais et procédures d'instruction habituelles. Malgré la crise sanitaire en cours, la Préfecture et les Sous-préfectures des Yvelines font le nécessaire pour assurer une continuité d'activité en la matière.

Vous gérez une entreprise ou une association chantelouvaise ? Donnez à votre activité plus de visibilité en paraissant dans le guide pratique de la ville ! Pour ce faire, inscrivez ou réactualisez vos informations en remplissant le formulaire de contact accessible en téléchargement ci-contre. Les informations transmises vous permettront également d'être référencés sur le site de la Ville.
N'attendez plus !


 

Depuis vendredi, le Département des Yvelines est placé en alerte rouge canicule par Meteo France.

Dans ces conditions, la mairie fermera ses portes au public à 15h00 les lundis 10, mardi 11 et mercredi 12 août. Merci pour votre compréhension.

Nous vous rappelons les bons gestes à appliquer en période de fortes chaleurs :

La région Île-de-France subit un épisode caniculaire qui devrait se poursuivre jusqu'au 14 août.
Les valeurs maximales pourront atteindre 40°.

Pour éviter les risques, adoptez les bons gestes :
- buvez régulièrement de l’eau;
- évitez l’alcool ;
- rafraîchissez-vous le corps plusieurs fois par jour ;
- maintenez votre logement frais (fenêtres et volets clos en journée) ;
- évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de faire des efforts physiques ;

Tous les premiers mercredis du mois, la Maison de la petite enfance vous accueille entre 13h30 et 15h30 pour une séance de vaccination collective gratuite. Uniquement sur rendez-vous !

Toutes personnes âgés d'au moins de deux ans (même sans droits sociaux) peuvent bénéficier d'une vaccination d'autant que certains sont obligatoires. Veuillez vous reporter au calendrier des vaccinations disponible dans la rubrique Documents. Plus d'informations sur le service vaccination dans la rubrique "Lire Aussi".

Le port du masque est obligatoire. 

 

Les zones sud-est et sud-ouest passent en situation d’alerte renforcée et les zones Seine et Centre sont maintenues en situation de vigilance pour les usages de l'eau.

 

Le préfet des Yvelines a présidé le comité départemental ressource en eau, le mardi 28 juillet, en présence de la direction départementale des territoires, pour établir un bilan de la situation hydrologique et proposer les mesures de restriction des usages de l'eau appropriées.

L’ensemble du département avait été placé en vigilance sécheresse le 8 juillet dernier.

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h