Association pour la Vie Éducative et Culturelle (AVEC)

Association à vocation culturelle, née des mouvements d'éducation populaire. Elle vise à valoriser les pratiques culturelles et à les démocratiser, en favorisant leur accès tout en gardant la qualité des actions menée au sein de ses écoles de danse, de musique et de théâtre. Et aussi par ses ateliers (arts plastiques, qi gong, tai chi chuan...)

Et aussi par ses ateliers (arts plastiques, qi gong, tai chi chuan, do in, club Scrabble,...)

Elle favorise l'accès à la culture de tous, enfants, adolescents, jeunes et adultes et développe des actions culturelles en réponse aux attentes du public et du territoire de Chanteloup-les-Vignes et des communes voisines.

Elle favorise les liens par des manifestations culturelles mais aussi par l'organisation de sorties sur des scènes culturelles extérieures afin de sensibiliser une population parfois éloignée de ces pratiques.

Elle réaffirme les liens entre les différentes associations en créant des partenariats avec les divers acteurs de la commune. Elle s'inscrit dans les actions de ces différents partenaires et des structures éducatives tels que les écoles, les collèges...

Horaires d'ouverture informations d'inscription
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h30 à 18h,