Randoloup

Créé il y a dix ans suite à la disparition de la section randonnée de l’AVEC, Randoloup réunit des passionnés de marche à pied. Ils sont une vingtaine de Chanteloup-les-Vignes et des villes environnantes à se retrouver un dimanche sur deux pour une randonnée à travers ville et nature.

De douze à vingt-cinq kilomètres, ce sont de véritables sorties sportives à la journée. « Nous nous retrouvons devant la salle des fêtes à 8h30 avec un pique-nique pour le départ et rentrons en général vers 16h à Chanteloup-les-Vignes, en fonction de notre destination », explique Brigitte Ladoué, présidente du club. Car le groupe s’éloigne régulièrement de la boucle de Chanteloup pour aller « flâner » dans le Vexin ou l’Île-de-France, grâce à un système de covoiturage.

Durant leurs escapades, les randonneurs prévoient régulièrement des visites culturelles ou des pauses gastronomiques pour émailler leur journée. « Nous avons également mis en place un club lecture pour partager nos coups de cœurs ainsi qu’une mise en commun de recettes de cuisine ! » Très dynamique, le club tient à organiser plusieurs longues sorties durant l’année, partant en randonnée sur le week-end ou carrément à la semaine. En avril 2016, ils se sont lancé à la découverte de la Touraine et de ses châteaux, mariant sport et histoire. Vous êtes intéressé ? Rejoignez le groupe pour un test gratuit !

Adhésion : 30€/an

Site IGN Rando : ignrando.fr/fr/communautes/randoloup