Tribune du 4 août 2021

Chères Chantelouvaises, chers Chantelouvais,

En dépit d’une météo pluvieuse et de contraintes sanitaires renforcés, la période estivale marque pour tous les Chantelouvais un tournant riche de promesses. Notre programme est sur les rails. Par ailleurs, un grand nombre d’actions ciblées vers les jeunes, les familles en difficulté et les seniors ont été lancées par notre équipe pour contenir les effets de la crise. 

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons mis en en place une programmation riche en activités, sorties et séjours dans le cadre des quartiers d’été.

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons maintenu un plan d’investissement ambitieux pour notre ville afin d’améliorer les conditions de vie des Chantelouvais(es) et la qualité de nos services publics locaux. Un programme concrétisé par le lancement de plusieurs grands chantiers : aménagement de la place de la mairie, construction d’un nouvel Espace de Diffusion Artistique (en lieu et place de l’Arche incendiée en novembre 2019), édification de l’Espace Champeau pour préparer le chantier de la cité éducative, rénovation des locaux de l’AVEC…

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons pris à bras-le-corps les enjeux environnementaux sur notre territoire : développement de la campagne de stérilisation des chats errants, création d’un point de collecte mobile pour les déchets verts, relance des jardins familiaux (en partenariat avec Equalis), développement et accompagnement d’opérations de nettoyage citoyen, inventaire des arbres remarquables du territoire…

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous avons créé plusieurs aides tournées vers la réussite de la rentrée pour tous : élargissement de l’Allocation Municipale Etudiante à l’ensemble des bacheliers, aides à la culture et au sport, aide à l’inclusion numérique, allocation première embauche…

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous développons avec la cité éducative Simone Veil un programme pionnier en matière d’excellence éducative.

A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, nous mettons enfin l’accent sur les problématiques de sécurité qui vous concernent toutes et tous : lutte contre le trafic des poids lourds (via des opérations « contravention » et le développement prochain de la vidéo-verbalisation), développement de la médiation municipale, réorganisation prochaine des services de police municipale…

Comptez sur nous pour être à vos côtés ; nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bel été !

Liste "Avec vous, une Ambition pour Chanteloup !"
4 Août 2021

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h

randomness