Confier son enfant

Le Multi-accueil « Pierre et le loup » est un établissement d’accueil collectif. Il peut accueillir 25 enfants et est ouvert sur une plage élargie de 6h à 22h, du lundi au vendredi. Il permet aux parents qui ont des horaires décalés de trouver une solution de garde adaptée. Il ferme 6 semaines par an pendant les vacances scolaires.

La structure propose aux familles deux modes d’accueil :

Le Relais Assistantes Maternelles est un service municipal dont l’accès est gratuit. C’est un lieu de d’informations, d’échanges, de rencontres et d’écoute au service des assistantes maternelles, des familles et des jeunes enfants, ainsi que des candidates à l’agrément.

Parents et futurs parents, le RAM vous :

Le Multi-accueil « Pierre de Lune » est un établissement d’accueil collectif qui propose 25 places en accueil régulier ou occasionnel. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h45. Il ferme 6 semaines par an pendant les vacances scolaires. 

Les enfants sont accueillis à partir de leur 4 mois jusqu’à leur scolarisation à l’école maternelle.

Employées directement par les parents, elles sont formées et supervisées par le service de protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil Départemental des Yvelines, qui délivre leur agrément. 

La liste des assistantes maternelles libérales peut être obtenue auprès du Ram ou de la PMI de la commune.

La Crèche familiale regroupe 20 assistantes maternelles agréées, domiciliées sur la ville, encadrées par une équipe composée d’une puéricultrice, d’une éducatrice de jeunes enfants, et d’une psychologue. Elle accueille 59 enfants.

Les enfants sont accueillis au domicile d'une assistante maternelle agréée par le Conseil départemental des Yvelines et employée par la mairie de Chanteloup-les-Vignes. Elles sont en général agréées pour l’accueil de 3 enfants. 

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.