Un(e) responsable adjoint(e) du multi accueil

La Ville de Chanteloup-les-Vignes recrute un(e) responsable adjoint(e) du multi accueil (cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants (catégorie A))

Rejoignez une équipe pluridisciplinaire petite enfance (EJE, psychologue, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, agent sociaux,…) au sein de laquelle vous veillez au bien-être et la sécurité physique et affective des enfants, à l’accueil des familles et au bon fonctionnement de la structureLe Multi-accueil s’inscrit dans un travail partenarial avec les autres structures petite enfance de la ville. De nombreux projets sont menés autour du soutien à la parentalité avec la participation d’intervenants extérieurs tout au long de l’année.

Missions

Sous l’autorité de la responsable, vous favorisez l’épanouissement de l’enfant à travers l’éveil, développant ses capacités psychomotrices et affectives, en proposant des activités adaptées, dans un cadre sécurisant.
Vous accueillez les parents dans un climat de confiance et de dialogue. Vous participez à la réflexion et à l’élaboration du projet de la structure en favorisant la dynamique au sein de l’équipe. Enfin, vous assurez la continuité de la fonction de direction en cas d’absence ou d’empêchement de la responsable.

Activités principales

  • Vous coordonnez, en accord avec la direction, les projets à court, moyen et long terme.
  • Vous organisez et animez les activités au sein du multi accueil, déterminez les grandes valeurs pédagogiques afin de toujours respecter l’enfant accueilli.
  • Vous identifiez et répondez aux besoins des enfants en collaboration avec l’équipe.
  • Vous participez à l’aménagement de l’espace, et déterminez les besoins en matériel pédagogique.
  • En partenariat avec la direction, vous apportez un soutien aux familles dans leur rôle éducatif.
  • Vous réalisez tout acte et document administratif à la demande de la hiérarchie, accueillez et accompagnez les élèves stagiaires.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure, titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, vous êtes un homme ou une femme de challenges et aimez relever de nouveaux défis.
Vous maîtrisez la réglementation relative à la petite enfance ainsi que la méthodologie de projet. Doté(e) du sens du service public, vous témoignez d’une grande capacité d’adaptation et de management des équipes. Vous avez aussi le sens des responsabilités et du travail en équipe. Vous savez faire preuve de disponibilité.

Permis B exigé
Traitement Indiciaire, régime indemnitaire
Participation de la Ville aux cotisations de mutuelles santé et prévoyance.
CNAS et COS.
Politique active de la ville en matière de formation.

Postuler: 

Postuler en ligne

ou

Ecrire à
Madame le Maire
DRH
Mairie de Chanteloup-les-Vignes
37 rue du Général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h