Culture

La volonté de la municipalité est d’offrir aux Chantelouvais(es) une programmation culturelle de qualité, accessible à toutes et à tous. S’inscrivant dans une démarche collective et participative, elle promeut des spectacles organisés aussi bien dans la commune que dans l’agglomération. Grâce à un partenariat actif avec les acteurs associatifs  et institutionnels locaux, Chanteloup-les-Vignes répond aux attentes culturelles de chacun, à des tarifs très attractifs.  Dans le même esprit, la Ville apporte un soutien logistique continu aux associations afin qu’elles puissent organiser leurs manifestations dans les meilleurs conditions (prêt de salle, mise à disposition de personnel technique…).

En programmant des contenus variés et hauts en couleurs, la Ville se donne pour but de stimuler l’émotion, la surprise, l’imagination, la réflexion, la rencontre et le partage… Autant d’aventures personnelles et collectives qui participent à l’épanouissement de chacun.

Bibliothèque de l'ancienne Bourellerie

Espace aux univers différents, la bibliothèque est un lieu de rencontre, pôle de vie important au bénéfice de toutes les générations.

Logo LFM

Radio locale, citoyenne et proche de son public, LFM diffuse des programmes autour du bassin Mantois et de la Seine Aval sur la fréquence 95.5 FM.

Danseuses - Association AVEC

Association à vocation culturelle, née des mouvements d'éducation populaire. Elle vise à valoriser les pratiques culturelles et à les démocratiser, en favorisant leur accès tout en gardant la qualité des actions menée au sein de ses écoles de danse, de musique et de théâtre.
Et aussi par ses ateliers (arts plastiques, qi gong, tai chi chuan,...)

Compagnie des Contraires

Fondée à Paris en 1991 par Neusa Thomasi, la Compagnie des Contraires est une association, destinée à l'action culturelle et éducative itinérante, qui associe éducation populaire, théâtre interactif, création, recherche artistique en socialisation et santé.

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.