Merci les bleus !

Comme la France entière, Chanteloup-les-Vignes était en fête suite à la victoire des Bleus en Coupe du Monde hier soir. Vainqueurs de la Croatie (4-2), l’équipe de France de football a brodé sa deuxième étoile sur le maillot tricolore. Voici un parcours remarquable et passionnant qui s’achève. Après un mois de ferveur en Russie, l’heure est à la célébration. Merci à nos 23 joueurs, au sélectionneur Didier Deschamps et son staff pour nous avoir fait vibrer tout au long de ce Mondial. La fête a été belle et s’est prolongée jusqu’à tard dans le nuit.

En 1998, la « bande à Jacquet » remportait la première Coupe du Monde de l’histoire des Bleus. Son capitaine de l’époque, Didier Deschamps, vient d’inscrire un second sacre à son palmarès, en tant que sélectionneur cette fois-ci.

Les nouveaux héros de 2018 se nomment Kylian Mbappé, Paul Pogba, Raphaël Varane ou encore Antoine Griezmann pour n'en citer que quelques-uns. Leurs noms resteront gravés dans notre mémoire collective comme ceux de leurs glorieux ainés.

Désormais, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ! Tous les jeunes chantelouvais veulent prendre pour modèle les joueurs de notre équipe nationale. Les échéances à venir telles que l’Euro 2020 ou la défense du titre au Qatar en 2022 sont attendues par tous. Cependant, profitons encore de la liesse populaire et exprimons notre joie.

La France est au sommet du football mondial. Il ne reste qu’une seule chose à dire : merci les Bleus !

 

 

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.