GPS&O donne la parole aux habitants

Attractivité économique et touristique, mobilité, transition énergétique, habitat, loisirs, qualité de vie… : le territoire de demain se dessine aujourd’hui à travers l’élaboration du projet de territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Les habitants sont associés à la construction de cette feuille de route stratégique qui fixe un cap et guide l’action communautaire jusqu’en 2026.

Une consultation ouverte à partir du 7 juin

Parce que les habitants sont les premiers concernés par l’avenir de leur territoire, la Communauté urbaine leur donne la parole. Du 7 juin au 20 juin prochains, ils sont appelés à définir leurs priorités pour améliorer leur cadre de vie, dégager des valeurs communes et une vision partagée du territoire pour les six prochaines années. Pour recueillir leurs avis, un questionnaire en ligne sera accessible sur le site internet de GPS&O à partir du 7 juin. Les élus du territoire, les acteurs sociaux et économiques sont également sollicités pour s’engager dans cette démarche participative.

Le projet de territoire, c’est quoi ?

Ce document à la fois technique et politique fixe donc le cap de l’action communautaire de 2020 à 2026 en identifiant des projets structurants ou des opérations qui répondent aux axes stratégiques identifiés par les élus, les habitants, les visiteurs, les entreprises et les acteurs locaux. A l’issue de la phase d’élaboration et de consultation, le projet de territoire de GPS&O sera adopté le 23 septembre en conseil communautaire.

Rendez-vous sur le site gpseo.fr

Repères : 
Site de la communauté urbaine GPS&O :

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h