Ecole Rimbaud : mise à jour du dispositif d'accueil temporaire

Suite à l’incendie accidentel de l’école Rimbaud, un dispositif d’accueil temporaire a été mis en place par les services de la Ville, de l’Education nationale et de la Préfecture, dans les conditions suivantes :

Comme convenu, à partir du lundi 7 mai, les élèves de l’école élémentaire Rimbaud seront installés dans les locaux de l’école élémentaire Dorgelès, où ils resteront jusqu’à la fin de l’année scolaire, sous la direction de M. Baligant.

Les élèves de l’école maternelle Rimbaud continueront d’être accueillis à l’Espace Victor Hugo jusqu’à décontamination complète et obligatoire de leur école.

Les enfants de l’école Rimbaud hébergés à l’école Dorgelès seront accueillis au 5 rue des Petits Pas, sous la surveillance d’un agent dédié.

Tout a été prévu pour assurer le confort, le bien-être et la sécurité des enfants : le dortoir des maternels a été installé dans les locaux de l’AVEC, tout comme la salle de motricité ; des cours de récréation ont été aménagées pour tous les élèves du groupe scolaire Rimbaud.  

Jusqu’à la fin de l’année scolaire, la restauration sera organisée au réfectoire de l’école Mille Visages pour les enfants de l’élémentaire tandis que les enfants de maternelle prendront leurs repas au restaurant de l’école Dorgelès.

Nous vous précisons enfin que les TAPE de l’école de Rimbaud ne seront pas obligatoires, et cela, jusqu’à la fin de l’année.

Les services de la Ville et de l’Education nationale sont au travail depuis le 1er mai pour limiter l’impact de ce regrettable incident pour les enfants et les familles.

Merci à toutes et à tous pour votre patience et votre compréhension.

Contact : 

Direction de la vie scolaire

Tél : 01 39 74 29 12

Email : secretariat.dir.education@chanteloup-les-vignes.fr

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.