Dématérialisation des démarches permis de conduire / cartes grises : votre quotidien simplifié

dématérialisation des démarches

L’Etat s’engage à simplifier les démarches pour l'usager afin qu'il n'ait plus à se rendre au guichet de la préfecture ou d'une sous-préfecture.
Des télé-procédures sont d’ores et déjà disponibles pour de nombreuses démarches (CNI/Passeport) sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) (ants.gouv.fr) depuis novembre 2016.

Dans les Yvelines, à partir du 6 novembre 2017 :

- les demandes de titres (permis de conduire et certificat d'immatriculation) pourront se faire par voie électronique sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’envoi postal sera limité aux quelques cas pour lesquels la téléprocédure n’est pas encore en service.
- la préfecture et les sous-préfectures ne traiteront plus au guichet les demandes de permis de conduire et de cartes grises.
- si l'usager est mal à l'aise avec l'outil ou privé d'accès internet, la préfecture et les sous-préfectures proposent des points numériques dans leur accueil, où l'on peut trouver matériel et assistance.

A noter : 

4 points numériques sont mis en place dans le hall d'accueil de la Préfecture des Yvelines, à Versailles, ainsi que dans les 3 Sous- Préfectures du département (Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie et Rambouillet)

Repères : 

Retrouvez toutes ces nouvelles démarches dématérialisées sur
www.demarches.interieur.gouv.fr

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.