Courez pour la solidarité avec les "déconfinés libérés"

La Ville de Chanteloup-les-Vignes s'associe à la course des "déconfinés libérés", une initiative solidaire portée par Courir en France au profit de la recherche contre la maladie de Charcot. Cette course atypique a comme particularité d'être animée principalement sur les réseaux sociaux.

C'est vous qui gérez vos efforts ! Vous courez en extérieur, à proximité de votre domicile et en respectant les recommandations sanitaires du Gouvernement. Alors Chantelouvaises, Chantelouvais, enfilez vos survêtements et vos baskets et courez pour la bonne cause !

Au cours de cet événement national, les joggeurs confirmés ou non, peuvent s'adonner à leur passion en participant à cette grande course hebdomadaire se déroulant à distance via Facebook.

Pour participer à la deuxième édition, rendez vous sur courirenfrance.com (lien à suivre dans la rubrique "Repères") et inscrivez vous avant le vendredi 05 juin,18h (frais d'inscription de 5 €). La totalité des sommes récoltées sera reversée au Collectif Solidarité Charcot. Objectif : récolter 10 000 euros avant la fin du mois de juin. Afin d'atteindre ce but, n'oubliez pas d'en parler à tous vos proches adeptes du Running.

Une fois inscrit, un dossard vous est envoyé et vous avez une semaine pour courir 10 km (ou marcher 5 km) où vous voulez mais en respectant les recommandations sanitaires du Gouvernement. Pour rappel l'activité physique individuelle en plein air doit :

  • respecter une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes ;
  • être effectuée dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • être organisée en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • être réalisée en extérieur ;

N'hésitez pas à vous filmer et à identifier la page Facebook "Courirenfrance" pour montrer votre participation. Les organisateurs n'hésiteront pas à partager vos exploits ! Adressez votre chrono aux organisateurs avant le samedi 30 mai, 8h. 

Chaque samedi à 11h30, une grande cérémonie protocolaire est organisée sur la page Facebook de Kamel Amiri, speaker régional des courses à pied des Bouches-du-Rhône et co-organisateur de la course. La cérémonie met en lumière les chronos établis, la somme récoltée et les soutiens apportés pour cette belle cause. A noter qu'un tirage au sort est effectué pour permettre aux participants de remporter des cadeaux.
 
Alors motivez les troupes et soyez nombreux à participer à ce beau challenge ! La Ville et Courir en France comptent sur vous !
 

Contact : 

Renseignements :

06 64 23 62 79 ou 06 03 06 19 76

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 10h à 12h (deux samedis par mois, voir permanence élus, rubrique "Votre Ville")

randomness