Concours de composition de l'hymne de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise

orchestre de l'alliance

L’Orchestre de l’Alliance a été missionné par Madame Zammit-Popescu, Vice-présidente à la culture de la communauté urbaine GPS&O, pour proposer à tous les habitants du territoire de participer à un concours de composition dont vous trouverez ci-jointes les modalités. Le lauréat recevra un prix de 2000€ et son œuvre deviendra l’hymne de la communauté urbaine GPS&O.

Objectif : composer un hymne pour la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise qui pourra être interprété lors de certains grands événements locaux, pourra servir de sonnerie d’attente au siège de la CU... Votre œuvre sera enregistrée par l’Orchestre de l’Alliance, dirigé par Pejman Memarzadeh, en résidence sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise en 2019.

Esthétique : faisant appel à un orchestre de musique classique, de type marche/hymne, pouvant intégrer une voix de soprano et/ou chœur d’enfants en plus de l’orchestre de formation classique (violons, altos, violoncelles, contrebasses, vents (par deux), cuivres (2 cors, 2 trompettes, 3 trombones maximum), percussions (2 percussionnistes maximum). Durée : entre 3 et 5 minutes (possibilité d’intégrer des reprises dans l’œuvre, des couplets/refrain...)

Conditions de participation : 

  • être majeur ou présenter une autorisation parentale signée pour les mineurs
  • être domicilié dans le département des Yvelines ou exercer son activité principale sur le département des Yvelines ou avoir un lien personnel/familial/professionnel avec le département
  • renoncer à vos droits sur l’œuvre créée pour toutes utilisations radiophoniques, numérique, en live, et reproductions sur tous supports pour une durée indéterminée
  • en cas de victoire, accepter de participer à la création de l’œuvre et à la campagne de communication autour de l’œuvre (interviews, photos...)

Prix : un prix de 2000 € sera alloué au vainqueur

Sélection : un jury composé du Président du Département des Yvelines M. Pierre Bédier, du Président de la communauté urbaine M. Philippe Tautou, de la vice-présidente culture de GPS&O Mme Joséphine Kollmannsberger, de la DGA GPS&O Claire Paris-Messler, de la responsable de la Mission développement culturel du Département des Yvelines Mme Chrystelle Prieur, du chef d’orchestre M. Pejman Memarzadeh et d'un comité issus des différents pupitres de l'Orchestre de l'Alliance.

Pour participer :

  • contacter Amélie Toutain au 01.53.59.98.71 / a.toutain@orchestredelalliance.fr pour de plus amples informations et confirmer votre inscription au concours avant le 15 février
  • envoyer votre projet (partitions + maquette sonore numérique avec orchestration complète et identique aux partitions + note explicative) avant le 15 avril 2019 à : Orchestre de l’Alliance 26 rue de l’Exposition 75007 Paris
  • les résultats seront dévoilés fin avril 2019 à l’occasion d’une conférence de presse 
Contact : 
Amélie Toutain 
01.53.59.98.71

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.