Chanteloup-les-Vignes labellisé "Villes Internet" 2019

Chanteloup Villes Internet 2019

La Ville de Chanteloup-les-Vignes a obtenu au cours du congrès des élus numériques, le 29 janvier dernier à la Grande Arche de la Défense, le label Villes Internet 2019.

Avec trois @robases sur cinq, et ce dès sa première participation à ce label, la Ville se voit récompensée de ses efforts dans sa politique d’inclusion numérique. Malgré l’absence de la fibre optique sur son territoire jusqu’en 2020, date du déploiement annoncé par les opérateurs privés, Chanteloup-les-Vignes a pu promouvoir ses actions numériques dont certaines ont su attirer l’attention du jury. 
Parmi les trente-sept actions listés sur le site villes-internet.net, la commune a pu présenter son Espace famille, le téléservice gérant les inscriptions aux services périscolaires de la Ville. L’arrivée prochaine de la Digitale Académie permettant de suivre en ligne les cours des grandes universités françaises en partenariat avec l’École de la 2e Chance des Yvelines a été également un argument de poids. Sans oublier, le Bureau Information Jeunesse, inauguré en novembre 2018, qui est l’équipement connecté pour tous les jeunes Chantelouvais de 16-25 ans en quête de réponses pour leur orientation.

Repères : 

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.