Commémoration du 100ème anniversaire de l’Armistice de 1918

Centenaire de l'Armistice du 11 novembre 2018
Dimanche 11 Novembre 2018 - 10:00

A l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 qui a signé la fin de la Première Guerre Mondiale, la Ville rend hommage aux Françaises et aux Français qui ont enduré ce conflit, d’une violence inédite dans l’histoire de l’humanité.

Vendredi 9 novembre, l’Espace culturel Paul Gauguin accueillera à partir de 17h15 les élèves et parents du collège René Cassin pour un spectacle intitulé Les filles aux mains jaunes. Proposée par les Comédiens de la Tour (Triel sur Seine), cette pièce de théâtre leur fera revivre le quotidien de ces femmes ouvrières qui remplacèrent à l’usine les hommes partis au front.

Puis, dimanche 11 novembre, la Ville invitera tous les Chantelouvais à la cérémonie officielle de commémoration qui se déroulera à partir de 10h au cimetière municipal, devant le Monument aux Morts. Un événement auxquels participeront nos anciens combattants mais aussi les élus, les services municipaux, les pompiers du centre de secours de Chanteloup-les-Vignes. La jeunesse chantelouvaise sera également présente : le club Ados et les collégiens de la Ville liront un texte d’hommage et le Conseil Municipal des Enfants présentera en mairie, lors du cocktail de clôture, un diaporama rappelant les grandes étapes de la Grande Guerre Mondiale.  
 

Emplacement : 
Cimetière
Rue de Triel
78570 Chanteloup-les-Vignes
Repères : 

Mission Centenaire

Armistice

Monument aux Morts

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le samedi de 9h à 12h : permanence Etat-civil uniquement.