Covid-19

Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

A partir du 05 mars 2021 :

- les centres commerciaux non alimentaires d'une surface de plus de 10 000 mètres carrés sont fermés ;

- il est fortement conseillé d'éviter de sortir hors du département pour réduire la propagation du virus ;

- toute entrée et sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne (Outre-mer compris) sont interdites, sauf motif impérieux.
Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif.

Pour rappel, afin de faire face à la propagation de l'épidémie de Covid-19, le Préfet des Yvelines a rendu le port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dans tout le Département du 78 depuis le 02 mars.

Nous vous tiendrons informés des évolutions des mesures sur cette page. 

reglehygieneconfinement

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

fiches pratiques

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises : 

Nous sommes nombreux à voir des masques usagés jetés par terre. Pourtant, il est simple d'éviter cette pollution en respectant les consignes.
Plus d'infos ici

 

À compter du 16 janvier seuls sont autorisés, et sous réserve d’une attestation justificative, les déplacements lors du couvre-feu établit entre 18h et 6h du matin :

violences

Ce deuxième confinement rend l’écoute et l’accompagnement des femmes victimes de violences primordiales dans ce contexte sanitaire instable et anxiogène. Pour cette raison les dispositifs destinés à protéger les personnes victimes de violences conjugales ainsi que leurs enfants demeurent actifs et opérationnels durant cette période de confinement.

Les services nationaux restent accessibles :  

blouse

Afin de soutenir le personnel de l’Ehpad "Le Tilleul", la Ville encourage les couturières et les couturiers de la commune à fabriquer des surblouses en tissu. Vous trouverez ci-dessous et en téléchargement un mode d’emploi et des patrons vous permettant de découper, d’assembler et de coudre des vêtements de protection artisanaux de qualité. Une fois vos blouses réalisées, vous pouvez les déposer à l'accueil de la résidence "Le Tilleul". 

Adresse : 23 avenue de Poissy 78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél : 01 39 74 29 06

Faites vos achats chez nos commerçants pour les soutenir lors du confinement ! 
Nous vous rappelons les horaires d'ouverture des enseignes locales à votre disposition.

A noter : 
La situation économique des commerces étant affaiblie, le Préfet des Yvelines autorise par arrêtés l'ouverture le dimanche sur le département :

Afin de promouvoir la fabrication de masques « anti-projection » lavables « made in Chanteloup », la Ville encourage les couturières et couturiers de la commune à faire tourner leur machine à coudre. Vous trouverez ci-dessous un mode d’emploi vous permettant de fabriquer des masques artisanaux homologués par l’Association Française de Normalisation (norme S76-001 du 27 mars 2020). Nous vous invitons à utiliser vos propres tissus et élastiques mais surtout à équiper votre famille, vos proches et vos voisins.

Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, l’Espace de réflexion éthique de la région Ile-de-France, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ». Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins).

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h

randomness