Covid-19

En fonction des mesures gouvernementales anti COVID-19, la Ville de Chanteloup-les-Vignes adapte ses services et ses offres.

reglehygieneconfinement

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

fiches pratiques

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises : 

Nous sommes nombreux à voir des masques usagés jetés par terre. Pourtant, il est simple d'éviter cette pollution en respectant les consignes.
Plus d'infos ici

 

violences

Ce deuxième confinement rend l’écoute et l’accompagnement des femmes victimes de violences primordiales dans ce contexte sanitaire instable et anxiogène. Pour cette raison les dispositifs destinés à protéger les personnes victimes de violences conjugales ainsi que leurs enfants demeurent actifs et opérationnels durant cette période de confinement.

Les services nationaux restent accessibles :  

Faites vos achats chez nos commerçants pour les soutenir lors du confinement ! 
Nous vous rappelons les horaires d'ouverture des enseignes locales à votre disposition.

A noter : 
La situation économique des commerces étant affaiblie, le Préfet des Yvelines autorise par arrêtés l'ouverture le dimanche sur le département :

Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, l’Espace de réflexion éthique de la région Ile-de-France, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ». Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins).

Hôtel de Ville

37 rue du général Leclerc
78570 Chanteloup-les-Vignes
Tél. 01 34 01 10 50
Punaise carte interactivePlan interactif  

Horaires d'ouverture au public : 
Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et vendredi de 9h à 12h
Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 17h